Route du Rhum: Francis Joyon souffle la victoire à François Gabart

Depuis sa première participation en 1990, Francis Joyon n'avait jamais réussi à s'imposer sur la Route du

L'arrivée de la prestigieuse transatlantique est prévue dans la soirée à Pointe-à-Pitre.

Francis Joyon sur «Idec Sport» remporte la Route du rhum 2018, devant François Gabart après un final exceptionnel

Francis Joyon et François Gabart se sont livrés un duel épique dans les dernières heures de la transatlantique, naviguant à vue l'un de l'autre, avant que Joyon remporte l'épreuve.

Route du Rhum 2018: Francis Joyon vainqueur au terme d'un finish palpitant

VOILE - Quelle course! Dans le sprint final de cette Route du Rhum 2018, François Gabart (35 ans) et Francis Joyon (62 ans) se sont livrés à un incroyable mano a mano dans la torpeur guadeloupéenne. Une lutte acharnée et surréaliste jusque dans les derniers instants qui

A l'issue d'un duel plus serré que jamais avec François Gabart, Francis Joyon a remporté sa 1re la Route du Rhum dimanche.

Au terme d’un finish à couper le souffle, une incroyable régate bord à bord disputée en baie de Pointe-à-Pitre, Francis Joyon a remporté la 11e édition de la Route du rhum dimanche soir en Guadeloupe. Le skipper d’IdecSport a franchi la ligne d’arrivée à 23h21 (heure locale) au terme de 7...

Francis Joyon s'impose au bout d'un incroyable suspense | RCI Francis Joyon s'impose au bout d'un incroyable suspense | RCI

Le skipper d'IDEC SPORT a remporté la 11ème édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe ce dimanche soir. François Gabart n'a pas réussi à contenir la remontée fantastique de Francis Joyon.

#RDR2018 Le mano à mano de François Gabart et Francis Joyon dans le Sud Basse-Terre - Guadeloupe la 1ère

Qui de François Gabart ou Francis Joyon remportera cette 11ème édition de la Route du Rhum. La lutte fait rage entre les 2 hommes. Selon les dernières estimations, le vainqueur devrait franchir la ligne d'arrivée vers minuit.  

ROUTE DU RHUM - A l'approche de l'arrivée, le vétéran Francis Joyon n'était plus dimanche qu'à quelques longueurs du jeune leader François Gabart, dans un périple très lent autour de l'île de La Guadeloupe, ménageant un suspense qui ne devrait s'achever que dans la nuit.

Route du Rhum: Joyon le magnifique s'impose à 62 ans

De la pure folie ! Jamais une victoire ne s'était jouée dans un finish aussi serré depuis 40 ans et la première édition ! Dimanche, à 62 ans, Franc...

L'arrivée de la Route du Rhum s'annonce haletante. C'est une véritable course-poursuite qui s'engage entre le benjamin, François Gabart, et le vétéran, Francis Joyon. Qui va donc arriver le premier au soir du dimanche 11 novembre ? "C'est une arrivée très collé-serré qui nous attend ici aux pieds du Mémorial ACTe de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Qui va arriver le premier sur ce ponton ? François Gabart ou Francis Joyon ? Le bateau bleu ou le bateau rouge ? Le jeune ou l'ancien ? Il est bien difficile de répondre à cette question, puisqu'au dernier pointage, moins de 45 minutes d'écart après une semaine de mer séparent les deux bateaux", explique le journaliste Gaël Robic, en duplex sur place.

Francis Joyon remporte la route du Rhum sur le fil

A l'issue d'un duel titanesque, Francis Joyon remporte la course sept minutes devant François Gabard.

Route du Rhum: arrivée de Gabart estimée à 20h15 locales à Pointe-à-Pitre

François Gabart (Macif), en tête de la Route du Rhum devant Francis Joyon (Idec Sport), pourrait franchir la ligne d'arrivée en vainqueur à Pointe-à-Pitre vers 20h15 locales, soit 01h15 dans la nuit de dimanche à lundi en métropole, selon les dernières estimations de l'organisation.

A quelques heures du dénouement de la Route du Rhum, un mano a mano s’est installé entre François Gabart, le grand favori, et son poursuivant Francis Joyon. Le premier, en baisse de régime, a dû essuyer bon nombre de soucis.

Paris, France | AFP | vendredi 09/11/2018 - François Gabart (Macif) a accru son avance en tête de la Route du Rhum sur Francis Joyon (Idec Sport) vendredi, alors que les deu...