Le limogeage de Rex Tillerson ou le 26e départ de la Maison Blanche

X Close cartooningforpeace.blog.lemonde.fr

Donald Trump promeut Gina Haspel à la tête de la CIA

X Close elwatan.com

Visualisez les 26 départs de l'administration Trump depuis l'investiture du président américain

X Close www.lemonde.fr

Le nucléaire nord-coréen a coûté son poste à Tillerson

X Close www.20min.ch

De Tillerson à Pompeo : la diplomatie américaine sur les ailes des faucons ?

X Close www.franceculture.fr

Avec le départ de Tillerson, Trump impose une ligne dure en diplomatie

X Close www.lemonde.fr

L'imprévisibilité: un trait marquant de la politique américaine?

X Close www.rtbf.be

Quand Rex Tillerson fait les frais d'avoir critiqué Donald Trump

X Close www.dw.com

A la Une: coup de balai au département d'Etat américain

X Close www.rfi.fr

Un vulgaire tweet suffit à Trump pour virer son secrétaire d'État

X Close www.tdg.ch

Nouvelle victime par tweet à la Maison-Blanche

X Close www.letemps.ch

Trump limoge son chef de la diplomatie à son insu

X Close www.24heures.ch Donald Trump promeut Gina Haspel à la tête de la CIA | El Watan
Le président américain, Donald Trump, a nommé, mardi, Gina Haspel à la tête de la CIA, qui devient de ce fait la première femme à diriger la principale agence américaine de renseignement.
Gina Haspel, candidate à la tête de la CIA, promet de ne plus ...
Devant le Congrès américain, Gina Haspel, candidate à la direction de la CIA, a promis de ne plus recourir à la torture. Celle qui bénéficie du soutien de Donald Trump a dirigé en 2002 une ...
Gina Haspel, accusée de torture et première femme à la tête ...
C'est à la suite d'un jeu de chaises musicales, et via Twitter, que Donald Trump a annoncé mi-mars la nomination de Gina Haspel, 61 ans, à la tête de la CIA.
Gina Haspel, la candidate de Trump à la tête de la CIA refuse ...
Gina Haspel, la candidate de Trump à la tête de la CIA refuse de qualifier d'immoral l'usage de la torture Auditionnée par le Sénat, Gina Haspel a néanmoins affirmé que la CIA n'y aurait ...
Trump nomme Gina Haspel, première femme à la tête de la CIA
Donald Trump a nommé aujourd'hui Gina Haspel à la tête de l'agence de renseignement. Elle devient ainsi la première femme à en devenir la directrice.
Etats-Unis : Gina Haspel confirmée à la tête de la CIA
Etats-Unis : Gina Haspel confirmée à la tête de la CIA. Après avoir passé plus de trente ans dans l'ombre des opérations clandestines, elle devient la première femme à diriger l'agence.
Le Sénat américain confirme la nomination de Gina Haspel à la ...
Le Sénat américain a confirmé jeudi 17 mai la nomination de Gina Haspel à la tête de la CIA, malgré son rôle controversé dans des programmes de torture après les attentats du 11 septembre ...
Torture : la probable future patronne de la CIA, Gina Haspel ...
Gina Haspel, nommée par Donald Trump à la tête de la CIA, prête serment avant son audition devant la commission du renseignement du Sénat, le 9 mai 2018 à Washington (Etats-Unis).
Gina Haspel assure que la CIA ne renouera pas avec la torture
Nommée par Donald Trump à la direction de la CIA, elle est associée au programme de prisons secrètes et de torture mis en place après les attentats du 11 septembre 2001.
Gina Haspel aurait souhaité renoncer à prendre la tête de la CIA
Gina Haspel (en rouge), choisie par Donald Trump pour prendre la tête de la CIA, a souhaité renoncer à ce poste en raison de son rôle dans la mise oeuvre de méthodes d'interrogatoire très contestées telles que le "waterboarding", après les attentats du 11 septembre 2001, a-t-on appris dimanche de sources proches des discussions.
Gina Haspel, première femme chef de la CIA et accusée d'actes ...
Donald Trump a annoncé ce mardi dans un tweet matinal le départ de son chef de la diplomatie Rex Tillerson, remplacé au poste de secrétaire d'État par l'actuel directeur de la CIA, Mike ...
Gina Haspel, première femme à la tête de la CIA - YouTube
Le Sénat américain a confirmé jeudi la nomination de Gina Haspel à la tête de la CIA, malgré son rôle controversé dans des programmes de torture après les attentats du 11-Septembre.
Ginal Haspel, l'espionne controversée devient la première ...
Donald Trump l'avait nommée en février 2017 comme directrice adjointe de la CIA, aujourd'hui elle vient remplacer Mike Pompeo à la tête de l'agence.
L'audition tendue de Gina Haspel, candidate à la tête de la ...
La torture est-elle immorale ? Gina Haspel, la candidate de Donald Trump pour diriger la CIA a refusé de répondre devant le Sénat américain.
CIA: Gina Haspel promettra de ne pas relancer les programmes ...
L'audition de confirmation pour prendre la tête de la CIA s'annonce à hauts risques pour Gina Haspel, les républicains ne disposant que d'une très courte majorité au Sénat (51 contre 49).
Gina Haspel, une femme accusée de torture nommée à la tête de CIA
Gina Haspel, nommée à la tête de la CIA par Donald Trump le 13 mars 2018. CIA/Handout via Reuters
La première femme de l'histoire à la tête de la CIA est une ...
L'espionne controversée Gina Haspel, première femme à la tête de la CIA Nommée directrice adjointe en février dernier, elle vient remplacer Mike Pompeo, nouveau secrétaire d'Etat La ...
L'espionne controversée Gina Haspel, première femme à la tête ...
Auparavant Gina Haspel était responsable des opérations clandestines de la CIA et impliquée à ce titre dans les prisons secrètes à l'étranger où les détenus étaient torturés après le 11-Septembre, a été nommée jeudi 2 février N°2 de l'agence d'espionnage.
USA : Trump, Gina Haspel et la banalisation de la torture
Trump choisit Gina Haspel comme première femme à la direction de la CIA - son passé de torture pourrait handicaper sa confirmation Son « passé de torture » ne signifie pas qu'elle devrait être en prison, ou que c'est un monstre inhumain, ne l'empêche même pas d'occuper un poste officiel, non.
Trump défend sa nouvelle directrice de la CIA malgré les ...
Donald Trump a apporté lundi son soutien à Gina Haspel, nommée par ses soins à la tête de la CIA et qui doit encore être confirmée à ce poste. Elle est attaquée sur sa responsabilité ...
Gina Haspel, la candidate de Trump à la tête de la CIA ...
Donald Trump a affirmé être favorable à titre personnel à la torture, tout en conditionnant un éventuel changement de la loi à un avis de son ministre de la Défense, Jim Mattis, qui y est ...
Donald Trump défend la nouvelle directrice de la CIA malgré ...
Donald Trump a apporté lundi son soutien à Gina Haspel, nommée par ses soins à la tête de la CIA et qui doit encore être confirmée à ce poste par le Sénat, après que la presse a rapporté qu'elle envisageait de retirer sa candidature.
Gina Haspel devient la première femme à diriger la CIA
« Nous l'avons fait! »: Gina Haspel a prêté serment lundi, en présence de Donald Trump, devenant à 61 ans la première femme à diriger la CIA, où elle a passé plus de 30 ans.
Qui est Gina Haspel, la nouvelle numéro 2 de la CIA
Après y avoir été directrice des opérations clandestines, Gina Haspel, nommée jeudi directrice adjointe de la CIA par Donald Trump, se trouve désormais sous les feux de la rampe.
La nouvelle cheffe de la CIA Gina Haspel accusée de torture - LCI
POLÉMIQUE - Gina Haspel a été nommée ce mardi à la tête de la CIA par le président américain Donald Trump. Mais sa désignation est controversée : la nouvelle patronne des espions ...
Gina Haspel devient la première femme à diriger la CIA | TVA ...
«Nous l'avons fait!»: Gina Haspel a prêté serment lundi, en présence de Donald Trump, devenant à 61 ans la première femme à diriger la CIA, où elle a passé plus de 30 ans.
Une patronne pour la CIA : Trump nomme la sulfureuse Gina Haspel
La numéro 2 de la CIA gravit une nouvelle marche : Donald Trump vient de la nommer à la tête de la fameuse agence de renseignement. Mais Gina Haspel n'est pas une tendre : cette éphémère ...
La nomination de Gina Haspel à la tête de la CIA approuvée en ...
La nomination de Gina Haspel, choisie par Donald Trump pour diriger la CIA, a été approuvée mercredi par une commission du Sénat américain malgré son rôle controversé dans des programmes de torture, un cap décisif avant un vote final de la chambre haute du Congrès.
VIDEO. Audition tendue de la nouvelle directrice de la CIA ...
Lorsque la sénatrice démocrate Kamala Harris a demandé à Gina Haspel si elle considérait la torture comme immorale, la candidate de Trump a refusé de répondre.
Gina Haspel devient la première femme à diriger la CIA ...
«Nous l'avons fait!»: Gina Haspel a prêté serment lundi 21 Mai 2018, en présence de Donald Trump, devenant à 61 ans la première femme à diriger la CIA, où elle a passé plus de 30 ans.